750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des cours de cuisines et de dégustations de Alain et Franck

Le blog des cours de cuisines et de dégustations de Alain et Franck

Des techniques et des recettes de cuisine des terroirs avec des accords mets et vins


Vin normand

Publié par Franck sur 20 Février 2012, 11:03am

Catégories : #Coup de coeur

En lisant l'excellente et très célèbre "Revue du Vin de France", j'aperçois un article sur un vignoble en Normandie !!!

 

De passage dans la région, je me rends sur place, malheureusement le chai est fermé, je prends quelques photos des vignes au repos pour l'hiver et file dans la commune voisine afin d'essayer de trouver ce fameux vin normand ! Et quelle joie d'en trouver au syndicat d'initiative !

 

Vin de Pays du Calvados, blanc, d'excellente qualité, issu du cépage auxerrois, bravo !!! Dommage il n'y avait qu'une réference !

 

J'irai de nouveau dans ce vignoble en m'assurant que le chai soit ouvert, pour une dégustation et des renseignements, voire une visite guidée comme cela est noté dans le prospectus ci dessous,

 

(cliquez sur les photos)

 

 

 

Vin normand

 

 

Vin normand 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC09102.JPG

 

 

DSC09103.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC09106.JPG

 

 

 

http://www.arpents-du-soleil.com/

 

 

 

 

à bientôt pour de nouvelles photos et de nouveaux commentaires...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents