750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des cours de cuisines et de dégustations de Alain et Franck

Le blog des cours de cuisines et de dégustations de Alain et Franck

Des techniques et des recettes de cuisine des terroirs avec des accords mets et vins


Tout a démarré en Bretagne!!

Publié par Alain sur 12 Novembre 2014, 19:11pm

Catégories : #Nos cours de cuisine et sommellerie

 

 

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

 

Association créée le 14 janvier 2011 en Bretagne par des enseignants et des professionnels de la restauration culinaire.

 

« Vins et cuisines des terroirs » est sous la loi 1901.

 

Le 14 septembre 2013 le nouveau siège social est domicilié à Lamillarié dans le Tarn.

Son n° : W294004357

 

Tout au long de l'année vous pourrez développer ou approfondir des compétences culinaires liées à la cuisine des terroirs français avec Alain. Vous pourrez découvrir une cuisine du monde aux parfums d'ailleurs.

Nous organisons des cours à votre domicile, dans votre cuisine avec vos amis ...

 

 

Alain ( chef de cuisine et Professeur en lycée technique et professionnel ) ainsi que Franck ( Maître d'Hôtel , Sommelier et Professeur en Lycée Hôtelier) en sont les initiateurs. 

Nos accords Mets et Vins avec Franck mon vieux complice !!!
Nos accords Mets et Vins avec Franck mon vieux complice !!!
Nos accords Mets et Vins avec Franck mon vieux complice !!!
Nos accords Mets et Vins avec Franck mon vieux complice !!!
Nos accords Mets et Vins avec Franck mon vieux complice !!!
Nos accords Mets et Vins avec Franck mon vieux complice !!!
Nos accords Mets et Vins avec Franck mon vieux complice !!!

Nos accords Mets et Vins avec Franck mon vieux complice !!!

PROPOSITIONS DE MENUS À PARTIR DE THÈMES

 

Marée et Terroir breton
Médaillons de Julienne aux choux,sauce genièvre au vin rouge, coulis de tomates.

Durant cette séance vous apprendrez à confectionner un coulis de tomates.
Escaloper des filets de poisson.
Réaliser une sauce courte à base de fond de veau sur une réduction de vin rouge et d'échalotes.
Étuver des légumes verts.
Faire sauter des tranches de poissons

Menu primeur
Initiation et perfectionnement
Émincé de volaille aux primeurs
Escalopes de volaille cuite dans une sauce crémée à base de fond blanc de volaille, accompagnées d'une garniture composée de petits oignons glacés à blanc et de champignons cuits à blanc. Légumes glacés du moment.

Parfums d'Italie
Initiation et perfectionnement
Osso-buco parfumé aux agrumes,Tagliatelle au parmesan.

Durant cette séance vous perfectionnerez votre technique de cuisson « braiser» .
Dans une sauce brune tomatée et légèrement parfumée au citron et à l'orange.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents